Le déclic

Quel instant magique va nous donner la force ou l’élan pour franchir le pas… Oser tout simplement ?

On côtoie des personnes pendant des années sans que celles-ci nous apportent la moindre impulsion et il suffit d'une rencontre, d'un échange, d'une phrase avec un inconnu pour que notre vie soit chamboulée.

Mon premier déclic s'est produit à l'âge de 12 ans avec la guitare de mon frère. J'étais fasciné par ses doigts qui se promenaient sur les cordes de sa guitare. Je l'observais longuement chaque fois qu'il jouait, mémorisant chaque accord. Après, seul, je passais des heures à découvrir les différentes tonalités. A l'âge de 16 ans je fis l'acquisition d'une guitare, commençant à composer mes premières mélodies.

Quelques années plus tard, mes enfants exprimant le désir d'apprendre la musique, un piano trouva sa place dans la maison.
La fusion fût instantanée.                                                                                                                                                                                                       



Je suis tombé en amour pour le piano, me demandant comment j'allais pouvoir marier les notes, les mots, les mains et la voix sans que tout ce petit monde s'entremêle. C’est à partir de ce moment là que la musique et la voix ont pris une grande place dans ma vie.

Jusqu'à l'âge de 50 ans j'ai participé à diverses soirées faisant découvrir par petites touches mon univers musical sans oser
franchir la dernière marche. Puis un jour on s’aperçoit que l’on a parcouru la moitié de la route et un sentiment profond d’avoir marché à côté de sa vie nous envahit.

Il reste au fond de nous quelques cartons de vieux rêves inachevés. Alors, on se risque à ouvrir celui qui nous paraît le plus important, on reste de longs moments face à soi même, on s'interroge encore en le tournant dans tous les sens,… bref on attend !

Et soudain, le déclic se produit, c’est une évidence ! Enfin vivre sa vie telle qu’on l’a toujours rêvée.

Trois passions : Musique, piano et voix, voilà ce qui m’a amené aujourd’hui jusqu’à vous.